
Une agence en ligne pour les abonnés de Lamballe Terre & Mer
L'agglomération ouvre l'agence de l'eau en ligne pour que les habitants dont l'abonnement à l'eau est géré par Lamballe Terre & Mer, puissent avoir accès à leurs informations et réaliser des démarches en ligne de façon simple et accessible.
Cela concerne les usagers de 23 communes de l'agglomération :
Andel, Bréhand, Coëtmieux, Hénansal, Hénon, La Bouillie, La Malhoure, Lamballe-Armor, Landéhen, Noyal, Penguily, Pléneuf-Val-André, Plédéliac, Pommeret, Quessoy, Quintenic, Saint-Alban, Saint-Denoual, Saint-Glen, Saint-Rieul, Saint-Trimoël, Trébry et Trédaniel.
Les autres communes sont gérées par un autre prestataire (SAUR ou STGS). Ces usagers peuvent disposer d'espace personnel sur les sites de ces prestataires. Des liens sont disponibles sur le site lamballe-terre-mer.bzh/Vivre et habiter/Abonnement eau après sélection de votre commune.
Connexion et utilisation de l'outil
Les usagers doivent dans un premier temps se connecter à l'agence de l'eau en ligne à l'adresse suivante et créer leur compte lors de leur 1ère visite :
https://eau.lamballe-terre-mer.bzh
Ensuite ils auront accès à différentes rubriques et ils pourront ainsi faire les démarches suivantes :
- Demander un nouvel abonnement,
- Résilier leur abonnement,
- Payer leur facture,
- Faire une auto-relève de leur compteur d'eau,
- Suivre leur consommation et leur facturation,
- Demander des modifications sur leur abonnement (mensualisation, ...).
Le but étant de faciliter les démarches pour les usagers et de réduire le traitement de dossiers papier.
CONTACT
Le service Gestion des Abonnés est disponible pour accompagner les usagers dans l'utilisation de cet outil. Il reste également joignable pour répondre aux questions :
Par téléphone au 02 96 50 13 56
Par mail à contacteau@lamballe-terre-mer.bzh
Sur RDV du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 (sauf jeudi après-midi)