Plémy
Vous habitez Plémy : la gestion des contrats eau de votre commune est confiée à l'entreprise Aqualia. Pour toute demande d'ouverture, de suivi de consommation ou de résiliation d'un contrat eau-assainissement, contactez directement le service client.
Votre facture s’articule selon 3 rubriques : Distribution de l’eau, Collecte et traitement des eaux usées, Organismes publics.
Distribution de l'eau : Votre commune a fait le choix de confier la gestion du service public d’eau potable à un délégataire privé. La part qui revient au distributeur sert à financer toutes les étapes nécessaires à la production d’eau potable : pompage, traitement, stockage, distribution jusqu’à votre installation et service clientèle. Les redevances qui sont perçues par le distributeur sont entièrement reversées aux collectivités (communes, syndicats de commune, communauté d’agglomération, etc.) et servent à financer les investissements nécessaires au service public de l’eau.
Collecte et traitement des eaux usées : Sur le même modèle que la rubrique Distribution de l’eau, le coût de l’assainissement sur votre facture se répartit entre part distributeur et redevances perçues pour les collectivités et servent à financer : l’entretien des réseaux, la collecte et le transport des eaux usées, ainsi que leur retraitement.
Organismes publics : L’Agence de l’Eau (AESN) et Voies Navigables de France (VNF), sont des organismes nationaux qui perçoivent également des redevances sur votre facture d’eau pour permettre le financement de programmes de protection de la ressource en eau, de lutte contre la pollution et le développement des installations de production d’eau potable.
Vous pouvez transmettre votre relevé directement depuis votre espace personnel ou en contactant votre agence par téléphone. Pensez à bien vous munir de votre référence client situé en haut à gauche de votre facture. La télérelève permet ensuite de relever votre compteur à distance. Pour la mettre en place, une intervention d'un technicien est nécessaire. Vous pouvez prendre un rendez-vous directement auprès du service clientèle. Cette mise en place est gratuite pour les abonnés.
Vous souhaitez contacter Aqualia ?
33 rue de la Gare 22460 Uzel
02 23 08 01 89
de 8h à 12h et de 13h30 à 17h, sauf samedis, dimanches et jours fériés.
En cas d’urgence 7j/7-24h/24
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