Lamballe-Armor 12.4°C

En mettant en place la redevance incitative sur l’intégralité de son territoire, Lamballe Terre & Mer souhaite faire évoluer les habitudes et les pratiques de chacun.

L’objectif est d’augmenter le tri et de réduire la production d’ordures ménagères pour préserver l’environnement et notre cadre de vie.

Vous emménagez ?

Nous vous invitons à prendre contact avec le service Gestion des Abonnés de Lamballe Terre & Mer pour signaler votre arrivée et procéder à l’ouverture de votre compte client par mail à contactdechets@lamballe-terre-mer.bzh.

Dans ce mail, merci de renseigner :

  • Votre nom et prénom
  • Votre date et lieu de naissance
  • Votre adresse complète
  • Votre ancienne adresse (uniquement si adresse sur Lamballe Terre & Mer)
  • Votre numéro de téléphone
  •  Votre mail
  • Le nombre de personnes dans votre foyer
  • Votre date d'arrivée dans le logement
  • Le nom de l'ancien occupant du logement (si connu)
Précisez également s’il vous faut :
  • Un bac d’ordures ménagères ou un badge d’accès aux colonnes enterrées*
  • Un bac de tri sélectif (oui/non)
  • Une carte d’accès en déchèterie (oui/non)
  • D'éventuelles précisions pour faciliter la livraison des bacs (autorisation d’accès aux bacs dans la propriété privée, portail ouvert…)

*Le badge d’accès est réservé aux usagers n’ayant pas la possibilité technique d’être équipés en bacs (contraintes de stockage…)

Pour les résidences principales en habitations individuelles : des bacs adaptés à la composition de votre foyer seront attribués et livrés.

Pour les résidences secondaires en habitations individuelles : des bacs du volume de votre choix seront attribués et livrés ET/OU un badge d’accès pour accéder aux colonnes enterrées.

Vous déménagez ?

Vous devez informer le service Gestion des Abonnés de Lamballe Terre & Mer qui retirera vos bacs (au plus tôt le jour de votre déménagement).

Attention en cas de déménagement sur le territoire de Lamballe Terre & Mer, les bacs doivent être laissés à l’ancienne adresse.

Vous changez de situation ou souhaitez faire une réclamation ?

Nous vous invitons à télécharger et compléter ce formulaire.

Modes de règlement

La facture déchets peut être payée directement en ligne par carte bancaire.
Avec votre carte bancaire vous bénéficiez d’un service entièrement gratuit, sécurisé et  disponible 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.

La solution de paiement de la Direction Générale des Finances Publiques
  • Munissez-vous de votre facture et connectez-vous sur le site PayFIP
  • Première connexion ? Comment faire ? Suivez le mode d'emploi

 Vous pouvez payer aussi selon les autres modes de règlement inscrit au dos de votre quittance.

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