
Dans le cadre d'une commande commune, Lamballe Terre & Mer et la ville de Lamballe-Armor ont installé 33 défibrillateurs automatisés externes (DAE) pour répondre à une exigence réglementaire et pour des raisons de santé publique. En dehors des obligations légales pour les Établissement Recevant du Public, chacun est libre d'installer un DAE chez lui.
La maintenance des appareils est assurée par la société SCHILLER FRANCE.
La réglementation applicable est la suivante :
Le décret n°2018-1186 du 19 décembre 2018, pris en application de la loi n°2018-528 du 28 juin 2018, précise les ERP soumis à l'obligation de détenir un DAE, à savoir :
- A partir du 1er janvier 2020, ERP de catégories 1, 2 et 3 ;
- A partir du 1er janvier 2021, ERP de catégories 4 ;
- A partir du 1er janvier 2022, certains ERP de catégories 5.
Coût de l'opération
65 259€ HT entre Lamballe-Armor et Lamballe Terre & Mer.
Retrouvez ici le mode d'emploi et l'emplacement des 33 défibrillateurs