Lamballe Terre & Mer, en charge de la mobilité, propose depuis 2020 un réseau de transport en commun via son Distribus, ainsi que des services réguliers comme le transport à la demande et le transport scolaire. Confié à Transdev de 2020 à 2026, l'Agglomération réfléchit déjà au futur.

Pour préparer cette future offre, Lamballe Terre & Mer s'appuiera sur un assistant de maitrise d'ouvrage pour une étude sur 4 volets :

  • Un diagnostic de fonctionnement des services de transports actuels et une analyse des besoins
  • La définition de l'offre future du réseau des mobilités
  • Comparaison des différents modes de gestion
  • Une assistance pour la fin de contrat de CSP Distribus

Création d'une gouvernance dédiée

Pour assurer au mieux le suivi de ces étapes, une gouvernance sera mise en place avec :

  • Des instances de travail : un comité des partenaires, un comité technique et un conseil de développement
  • Une instance de pilotage : le comité de pilotage aura pour missions principales de garantir que le projet est en phase avec les priorités politiques, de suivre l'avancement des différentes phases de l'étude, d'assurer une communication régulière avec les instances de décisions.
  • Les instances d'informations et de décisions : Bureau, Conférence des Maires et Conseil communautaire.

La création de ces instances permettra de renforcer l'accompagnement des décisions stratégiques et vise à garantir un service de qualité en cohérence avec les priorités et politiques de l'Agglomération.  

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