Les rapports 2023 sur le prix et la qualité de service public (RPQS) ont été présentés aux élus du conseil communautaire. Ces documents réglementaires fournissent des données chiffrées sur le fonctionnement des services à la population. Ces rapports 2023 seront mis à disposition du public et transmis aux communes de l'Agglomération

Prévention et gestion des déchets ménagers et assimilés

Le RPQS a ici un double objectif : 

  • Rassembler et mettre en perspective, dans une logique de transparence, les données existantes sur le sujet
  • Permettre l'information des citoyens sur le fonctionnement, le coût, le financement et la qualité du service et, ce faisant, favoriser la prise de conscience par les citoyens des enjeux de la prévention et du tri des déchets, mais aussi de l'économie circulaire et de leur propre rôle dans la gestion locale des déchets.

Ce rapport présente certains faits marquants de 2023 comme l'arrêt de la distribution gratuite des sacs jaune ou encore l'harmonisation des horaires de déchèteries. Il fait également l'état des lieux du tonnage de déchets collectés sur l'année par rapport aux années précédentes et rappel la feuille de route à tenir pour l'année 2024 avec : le développement du compostage individuel, la réduction des erreurs de tri mais surtout la validation du Programme Local de Prévention de Déchets Ménagers Assimilés.

Découvrez la présentation du rapport ci-dessous :

 

Mobilité

Lamballe Terre & Mer a confié pour une durée de 7 ans la gestion et l'exploitation du transport urbain, non-urbain, interurbain et scolaire Distribus à la société Compagnie Armoricaine de Transports.


Le rapport revient également sur des faits marquants comme les mouvements sociaux ou bien des conditions climatiques difficiles qui ont pu perturber le réseau de transport.
Pour le service scolaire ce sont plus de 430 000 km de parcourus en 2023 !
Les transports de Lamballe Terre & Mer représentent 84 543 voyages, un chiffre en hausse de 9% par rapport à 2022.
Le rapport va plus loin en faisant un focus sur l'enquête de satisfaction, le bilan de ses actions commerciales (salons, semaine de la mobilité...) et définit les enjeux pour 2024 pour continuer de développer l'offre de service en faveur de la mobilité pour toutes et tous. 

Découvrez la présentation du rapport ci-dessous :

 

Eau potable, l'assainissement collectif et l'assainissement individuel

Saviez-vous que pour l'eau potable cela représentait 37 096 abonnés sur les 23 communes gérées en régie et les 5 communes en délégation de service public ? Mais surtout 3,9 millions de m3 d'eau potable consommés en 2023. Quid de la distribution ? Et bien cela représente 1677 km sur l'ensemble de territoire. 7,26 km de conduites ont d'ailleurs été renouvelées en 2023 ! 

Découvrez la présentation du rapport ci-dessous :

 

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