Le service Eau et Assainissement sur les communes d'Erquy, Hénanbihen et Plurien est désormais assuré par la société SAUR.

Lamballe Terre et Mer a fait le choix de la Société SAUR  pour la gestion de ses services publics d'alimentation en eau potable et d'assainissement collectif sur les communes d'Erquy, d'Henanbihen, et de Plurien à compter du 01/01/2021, pour une durée de 8 ans.
La collectivité a retenu Saur qui a su structurer son offre autour d'engagements environnementaux et patrimoniaux ambitieux :

  • La lutte accrue contre les eaux parasites sur les réseaux d'assainissement pour réduire les volumes d'eaux non usées qui arrivent sur les stations d'épuration et limiter les débordements vers le milieu naturel (eaux de pluie, eau de nappe)
  • La mise en oeuvre d'un programme de recherche destiné à éviter les pollutions/contaminations pouvant toucher la plage d'Erquy avec la mise en place de nombreux outils analytiques de suivi sur les réseaux d'assainissement ainsi que dans le port d'Erquy.
  • La légère amélioration du bon niveau de rendement du réseau d'Eau potable pour limiter les pertes d'eau traitée sur le réseau et ainsi de préserver la ressource en eau, et la réalisation d'une étude patrimoniale du réseau visant à élaborer un programme pluriannuel optimisé de renouvellement de canalisations pour la collectivité
  • La réalisation de bilans carbone de ces deux services publics au démarrage et à la fin du contrat, afin de mesurer l'évolution positive de l'empreinte carbone du service, en lien avec les engagements du Plan Climat Air Energie de Lamballe Terre et Mer Agglomération
  • Une haute qualité de service pour les usagers du territoire avec un accueil clientèle dédié à Erquy

Saur a également su se démarquer en proposant une nouvelle gouvernance pour une relation de confiance, scellée par la signature ce jour d'une charte de gouvernance entre Lamballe Terre et Mer et Saur.

 

Deux sites d'accueil pour le public

En plus de l'accueil clientèle basé à PLUDUNO, ouvert chaque jour ouvré de 8h-12h et 13h30 - 17h,
un accueil client, moderne et chaleureux, a été installé 9 rue des anciennes écoles à Erquy (en face du porche de l'église) et accueillera les abonnés des 3 communes :

  • Tous les lundis/mardis/mercredis et vendredis matin de 8h00 à 9h00
  • Tous les jeudis de 8h00 à 12h00
  • 8 semaines complètes par an (pendant les périodes de facturation) du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00.

 

Information facturation :

Sur les communes d'Erquy et Plurien, les abonnés recevront leur dernière facture au titre de l'année 2020, via VEOLIA
en janvier 2021. Cette facture comprendra uniquement la consommation réelle de l'année 2020 (jusqu'au 31/12/2020)
déduite de l'acompte de consommation facturé par Veolia en juin 2020.
A la suite de cette facturation, Saur récupèrera les index de Véolia au 31/12/2020 et enverra un courrier d'abonnement
à chaque abonné, pour la récupération des données précontractuelles et la mise en place des dossiers de mensualisation,
prélèvements à échéance.... Saur facturera ensuite l'abonnement du 1er semestre 2021, part Saur et part Collectivité,
courant mars 2021.
Puis, votre prochaine facture 2021 arrivera en juin et comprendra l'acompte de consommation 2021 ainsi que
l'abonnement du deuxième Semestre 2021(sauf si mensualisation mise en place après retour du mandat SEPA envoyé en
mars).


Pour les abonnés d'Hénanbihen, pas de changement par rapport à 2020, hormis le fait que la relève des compteurs a été
décalée de 1 mois en 2020 (soit un peu plus de consommation facturée sur la facture de janvier 2021).

 

Contact des abonnés  SAUR
Tél : 02 22 06 45 09    (24H/24H)

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