En 1220, François d'Assise quitte la direction de son ordre, pour se rapprocher d'une nature qu'il aimait comme création divine... Il inspire alors une chanson nouvelle populaire, en langue ombrienne, qui fleurit durant ce siècle autour d'Assise et Cortone. Ces Lauda sont de splendides chants de louange populaire, en langue vernaculaire, tour à tour poignants et jubilatoires. Ces recueils médiévaux vont également inspirer des compositeurs du 20e siècle, comme Gavin Bryars qui en propose une lecture très sensuelle.
Les laudes présentées sont extraites du laudaire de Cortona des éditions d'Ottavio Petrucci (Venise, 16e siècle), de Franz Liszt et de Gavin Bryars.
Elsa Papatanasios, chant
 | Emmanuelle Huteau, chant | 
Daniela Maltrain, chant et vièle à archet

Par le collectif Ma non Troppo

Tarif unique : 4€

Délocalisation à la chapelle du Saint-Esprit en cas de pluie

En 1220, François d'Assise quitte la direction de son ordre, pour se rapprocher d'une nature qu'il aimait comme création divine... Il inspire alors une chanson nouvelle populaire, en langue ombrienne, qui fleurit durant ce siècle autour d'Assise et Cortone. Ces Lauda sont de splendides chants de louange populaire, en langue vernaculaire, tour à tour poignants et jubilatoires. Ces recueils médiévaux vont également inspirer des compositeurs du 20e siècle, comme Gavin Bryars qui en propose une lecture très sensuelle.

Les laudes présentées sont extraites du laudaire de Cortona des éditions d'Ottavio Petrucci (Venise, 16e siècle), de Franz Liszt et de Gavin Bryars.

Elsa Papatanasios, chant
 | Emmanuelle Huteau, chant | 
Daniela Maltrain, chant et vièle à archet

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