Offres d'emploi

Agent polyvalent Électricité – Plomberie
Direction Aménagement
Cadre d’emploi des Agents techniques territoriaux
Temps complet
À 45 minutes de Rennes et 2h10 de Paris en TGV, la communauté d’agglomération de Lamballe Terre & Mer regroupe 38 communes et près de 69 000 habitants. Offrant un cadre de vie préservé entre terre et mer, le territoire bénéficie d’une forte dynamique économique, culturelle et sportive ainsi que d’espaces naturels d’exception.
Suite à la réorganisation des directions mutualisées, l’Agglomération se dote d’un nouveau centre technique pour la gestion du patrimoine communautaire. Basé à Saint-Alban, à 15 minutes de la gare de Lamballe-Armor, ce centre technique sera composé d’une équipe polyvalente de 8 agents pour les interventions, la maintenance et les travaux courants en régie.
L’Agglomération recrute un agent technique polyvalent électricien/plombier pour renforcer les équipes techniques du nouveau centre de Saint-Alban. Vous intervenez en équipe sur l’ensemble des équipements communautaires et disposez d’une grande autonomie au quotidien pour assurer vos missions dans la conformité des règles, des méthodes et des outils de travail mis en œuvre par le responsable de centre et des objectifs collectifs de la direction.
Missions
- Assurer les premières interventions, le dépannage et les réparations ;
- Entretenir les installations techniques de plomberie, de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC) ;
- Réaliser la maintenance préventive de premier niveau conformément au programme arrêté ;
- Effectuer des métrés et évaluer les besoins en matériel et produits pour les opérations d’entretien et de maintenance courante voire de petits travaux ;
- Réalisation des travaux neufs et de mise en conformité dans son domaine d’activité ;
- Assistance, conseil et formation des équipes, des utilisateurs, spécifiques au domaine d’activité ;
- Établissement/actualisation, organisation et mise en œuvre de processus, procédures, protocoles, consignes, spécifiques à son domaine d’activité ;
- Mise en conformité des installations, en application des normes et règlementations en vigueur ;
- Recensement/constat et analyse d’anomalies, de pannes, de dysfonctionnements des matériels, équipements, installations spécifiques au domaine d’activité ;
- Suivi des contrôles et des organismes agréés ;
- Tenue à jour des données / des fichiers relatifs au domaine d’activité ;
- Vérification, mise en route, pilotage et surveillance des équipements.
Le cas échéant, vous êtes amené à exercer les missions complémentaires suivantes :
- Polyvalence tous corps d’état dans la limite des habilitations spécifiques ;
- Manutention et transport ;
- Participation aux festivités soirs et week-end ;
- Astreinte à la semaine par roulement obligatoire ;
- Intervention dans le cadre de problèmes sur les bâtiments entraînant une difficulté dans la continuité du service public ou déclenchement de plan de prévention (neige, manifestation exceptionnelle…).
Qualités et compétences requises
- Vous disposez des connaissances techniques fondamentales dans le domaine du bâtiment et des espaces publics (voirie et espaces verts) ;
- Vous savez travailler en équipe, de manière collaborative et avec l’appui de vos responsables ;
- Vous disposez d’une capacité d’analyse dans votre domaine d’activité ;
- Vous êtes capable d’intervenir de manière autonome face aux situations rencontrées et prendre les mesures qui s’impose dans le respect des règles ;
- Vous êtes rigoureux, disponible et autonome tout en sachant rendre compte à votre hiérarchie ;
- Permis B indispensable, déplacement sur le territoire communautaire ;
- Permis E et C seraient appréciés.
Conditions d’embauche
- Recrutement statutaire (mutation, détachement, …). À défaut de candidature statutaire répondant aux besoins, le poste pourra être pourvu par un agent contractuel de droit public.
- La collectivité vous propose : carte titres déjeuner, participation à l’assurance prévoyance (contrat groupe) et à la mutuelle complémentaire, adhésion au CNAS (avantages au quotidien : sport, culture, vacances, billetterie, solidarité, …).
- Amicale du personnel : sorties, soirées conviviales, séances de sport proposées toutes les semaines à l’heure du déjeuner…
- Jury de recrutement prévu en septembre 2025
Votre candidature
Adressez votre dossier de candidature comportant CV, lettre de motivation et dernière situation administrative (si titulaire), avant le 31 août 2025.
Par courriel : recrutement@lamballe-terre-mer.bzh
ou par courrier à :
Monsieur le Président de Lamballe Terre & Mer
Direction des Ressources Humaines
41 rue Saint Martin – CS 3002 – 22404 LAMBALLE-ARMOR Cedex
Renseignements :
M. David TOANEN, Directeur Aménagement, au 02 96 50 59 37
Mme Delphine LE BIHAN, Coordonnatrice recrutement et emploi, au 02 96 50 85 39