Il existe 3 situations :
- Le logement ne peut pas être doté d’un bac individuel pour des raisons techniques (Jugon-les-Lacs, Lamballe-Armor, Moncontour, Plurien, Quessoy)
Les usagers ne pouvant disposer d’un bac individuel pour des raisons techniques ont accès à une colonne enterrée ou aérienne pour la récupération de leurs ordures ménagères résiduelles. Le service les dote d’un badge individuel pour accéder à ces colonnes.
Pour leurs déchets sélectifs, ces usagers sont, selon leur situation appréciée par Lamballe Terre & Mer, soit desservis par une colonne, soit dotés de bacs ou de sacs jaunes. Ce sont les besoins du service qui déterminent le mode de collecte et non la demande des usagers.
- Station classée tourisme (Erquy et Pléneuf-Val-André)
Les ménages dotés en bacs individuels situés sur les stations classées tourisme (communes d’Erquy et
de Pléneuf-Val-André), ont la possibilité de demander à avoir accès, en complément, à des colonnes à ordures
ménagères. Dans ce cas, l’utilisation du service incluse dans l’abonnement n’est pas de 12 levées de bacs mais de 5 levées de bacs et de 17 ouvertures de sas de colonne enterrée.
- Autres cas
Les ménages sur l’ensemble du territoire ont également la possibilité de demander à avoir accès, en complément, à des colonnes à ordures ménagères. Ce double-service fait alors l’objet d’une tarification complémentaire.
Comment obtenir mon badge ?
Contactez Lamballe Terre & Mer : contactdechets@lamballe-terre-mer.bzh / 02 96 50 13 76
J’ai perdu mon badge d’accès
En cas de perte de badge d’accès, vous pouvez contacter le service Gestion des Abonnés. Son remplacement sera facturé 15 €.