Restaurer, adapter et moderniser
Vous souhaitez réaliser des travaux dans un logement
Avec Bonjour Habitat, l’objectif de Lamballe Terre & Mer est de garantir un service neutre et gratuit d’information et de conseil afin d’améliorer l’accès au logement pour tous.
Rénovation énergétique, adaptation de votre logement au vieillissement ou au handicap, mises aux normes, les conseillers techniques partenaires de Bonjour Habitat vous accompagne pour concrétiser votre projet et vous aide à mobiliser les aides financières pour réhabiliter votre logement.
Les principales étapes pour mon projet de rénovation
Étape 1 : Je contacte Bonjour Habitat
Le service Habitat de Lamballe Terre & Mer prend en charge votre demande. C’est gratuit et sans engagement.
02 96 32 96 66 I habitat@lamballe-terre-mer.bzh
Étape 2 : J'échange avec un conseiller spécialisé
En fonction de votre demande vous êtes mis en relation avec l’un des partenaires techniques de Lamballe Terre & Mer. Sa mission est d’échanger avec vous sur votre projet, répondre à vos premières questions et voir dans quelle mesure vous pouvez être accompagné.
Il vous apporte :
- des conseils gratuits en toute objectivité, il n’a rien à vous vendre !
- vous aide à définir les moments clés en fonction des travaux que vous envisagez
- vous informe sur les démarches préalables nécessaires
- vous présente en fonction de votre situation les aides financières mobilisable
Vous choisissez le type de rendez-vous que vous préférez :
- rendez-vous téléphonique
- rendez-vous physique lors des permanences de proximité ou aux sièges des différents partenaires techniques
- rendez-vous en visio
Étape 3 : Je me fais accompagner pour des travaux de rénovation
Pour les projets de rénovation des conseillers sont à votre écoute pour vous guider pas à pas. A chaque étape, vous pouvez être conseillé :
- aide à la recherche de professionnels
- besoin d’études préalables
- relecture commentée des devis et offres techniques
- explication des techniques et solutions proposées
- aide à la mobilisation des aides financières nationales ou locales
- problème en cours de chantier
- vérification des factures
- prise en main d’un nouvel équipement
- suivi de vos consommations d’énergie