Offres d'emploi

Un assistant administratif polyvalent (H/F)
Service Autonomie à Domicile
Cadre d’emploi des adjoints administratifs
À 45 minutes de Rennes et 2h10 de Paris en TGV, la communauté d’agglomération de Lamballe Terre & Mer regroupe 38 communes et près de 69 000 habitants. Offrant un cadre de vie préservé entre terre et mer, le territoire bénéficie d’une forte dynamique économique, culturelle et sportive ainsi que d’espaces naturels d’exception.
Rejoignez le CIAS de Lamballe Terre & Mer pour accompagner les habitants de l’agglomération dans un projet innovant et humain au sein d’un nouveau service autonomie à domicile regroupant : un service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile (200 aides à domicile) et un service de soins (136 places – 40 aides-soignantes).
Au sein de l’équipe administrative du CIAS, vous complétez une équipe de 4 personnes du pôle « coordination administrative » dédiées aux fonctions support du CIAS.
Vous ferez partie d’une équipe pluriprofessionnelle avec un management bienveillant : réunions régulières, temps d’échanges, proximité avec la direction.
Missions
- Gestion de la flotte téléphonique des agents de terrain (aides à domicile et aides-soignants) : gestion des lignes et du matériel, suivi des affectations, assistance aux utilisateurs, suivi des consommations, lien avec le prestataire de téléphonie
- Gestion de la flotte automobile : gestion administrative et technique du parc automobile composé de 25 véhicules, coordination des incidents, lien avec les prestataires
- Suivi des sinistres : traitement des incidents (véhicules et autres incidents techniques au domicile des usagers), instruction des dossiers, coordination avec les parties prenantes, aide aux actions de prévention
- Suivi du plan de formation et des demandes de stages : suivi administratif du plan de formation pluri-annuel des aides à domicile et aides-soignants, soutien à la programmation annuelle des thématiques retenues. Gestion administrative des documents (convocation, attestation). Soutien à l’accueil logistique des formations sur site. Suivi des demandes de stages. Lien avec les établissements scolaires et organismes de formation.
Profil recherché et compétences
- Formation gestion administrative, logistique, de préférence bac + 2
- Maîtrise des outils bureautiques (Excel et Word)
- Goût du travail d’équipe, discrétion professionnelle
- Adaptation, rigueur et autonomie : vous êtes prêt·e à vous investir dans la construction d’un nouveau service
Conditions d’embauche
- Recrutement statutaire (mutation, détachement, …). A défaut de candidature statutaire répondant aux besoins, le poste pourra être pourvu par un agent contractuel de droit public.
- Poste basé à Lamballe-Armor, 3 cycles de travail possibles, télétravail ponctuel possible
- Le CIAS vous propose : carte titres déjeuner, participation à l’assurance prévoyance (contrat groupe) et à la mutuelle complémentaire, adhésion au CNAS (avantages au quotidien : sport, culture, vacances, billetterie, solidarité, …), Amicale du personnel (sorties, soirée conviviales, temps sportifs le midi, …), …
- Accès à la formation continue pour développer ses compétences
- Jury de recrutement prévu le 6 octobre 2025, prise de poste souhaitée au 1er décembre 2025
Votre candidature
Adressez votre dossier de candidature comportant CV, lettre de motivation et dernière situation administrative (si titulaire), avant le 13 septembre 2025.
Par courriel : recrutement@lamballe-terre-mer.bzh
ou par courrier :
Monsieur le Président de Lamballe Terre & Mer
Direction des Ressources Humaines
41 rue Saint Martin – CS 3002 – 22404 LAMBALLE-ARMOR Cedex
Ou en cliquant sur le bouton « Postuler à cette offre » ci-dessous
Renseignements :
Mme Rozenn DRÉAU, Directrice du CIAS, au 02 96 50 69 80,
Mme Delphine LE BIHAN, Coordonnatrice Recrutement et Emploi, au 02 96 50 85 39