
En cas d’urgence
L'essentiel
Une fuite avant compteur ou une rupture de canalisation ? Des difficultés d’évacuation des eaux usées ? En dehors des horaires d’ouverture au public des services de Lamballe Terre & Mer ou de ses délégataires, un service d’astreinte est disponible pour vous répondre.
Sommaire
Dans quel cas le service d’astreinte interviendra-t-il ?
- Lorsque je constate une remontée d’eau anormale sur la chaussée ou le trottoir, me laissant supposer une rupture de la canalisation d’eau,
- Si la distribution de l’eau potable est interrompue sans demande de ma part et sans aucune raison administrative,
- Si je constate une fuite avant le robinet d’arrêt de mon compteur,
- Si je constate des difficultés d’évacuation des eaux usées consécutives à l’obstruction du collecteur en domaine public,
- Pour l’ouverture ou la fermeture d’un branchement consécutivement à un emménagement ou un déménagement (attention cette prestation sera payante pour l’abonné s’il n’a pas effectué de démarches auparavant auprès du service abonnés).
Dans quel cas le service d’astreinte n’interviendra pas ?
- Pour la réparation d’une fuite sur votre installation intérieure ( WC, ballon d’eau chaude, robinetterie…),
- Pour déboucher votre réseau d’assainissement privé,
- Pour des renseignements concernant l’établissement de votre facture, de la relève des compteurs d’eau, etc…,
- Pour établir un devis pour une viabilisation eau et assainissement d’un terrain en vu d’une future construction.