En cas d’urgence

L'essentiel

Une fuite avant compteur ou une rupture de canalisation ? Des difficultés d’évacuation des eaux usées ? En dehors des horaires d’ouverture au public des services de Lamballe Terre & Mer ou de ses délégataires, un service d’astreinte est disponible pour vous répondre.

Sommaire

Dans quel cas le service d’astreinte interviendra-t-il ? 

  • Lorsque je constate une remontée d’eau anormale sur la chaussée ou le trottoir, me laissant supposer une rupture de la canalisation d’eau,
  • Si la distribution de l’eau potable est interrompue sans demande de ma part et sans aucune raison administrative,
  • Si je constate une fuite avant le robinet d’arrêt de mon compteur,
  • Si je constate des difficultés d’évacuation des eaux usées consécutives à l’obstruction du collecteur en domaine public,
  • Pour l’ouverture ou la fermeture d’un branchement consécutivement à un emménagement ou un déménagement (attention cette prestation sera payante pour l’abonné s’il n’a pas effectué de démarches auparavant auprès du service abonnés).

Dans quel cas le service d’astreinte n’interviendra pas ?

  • Pour la réparation d’une fuite sur votre installation intérieure ( WC, ballon d’eau chaude, robinetterie…),
  • Pour déboucher votre réseau d’assainissement privé,
  • Pour des renseignements concernant l’établissement de votre facture, de la relève des compteurs d’eau, etc…,
  • Pour établir un devis pour une viabilisation eau et assainissement d’un terrain en vu d’une future construction.