Lamballe 16°C

La gestion de l’eau est administrée directement par les services de Lamballe Terre & Mer, du prélèvement jusqu’à la restitution au milieu naturel.

Gestion du contrat

Ouverture du compteur

Pour toute demande d'ouverture de compteur, rendez-vous directement auprès du service gestion des abonnés ou envoyez votre demande par mail ou courrier postal avec le formulaire complété

Relevé du compteur

Un relevé d’index est effectué une fois par an par un agent.

/!\\ Le compteur doit être accessible pour toute intervention.

Fermeture du compteur

Rendez-vous directement auprès du service gestion des abonnés ou envoyez votre demande par mail avec le formulaire complété

/!\\ A défaut d’une démarche de résiliation de votre part, votre contrat se poursuit et vous serez redevable des consommations ultérieures à votre départ. 

Facturation

Deux factures sont éditées chaque année, l’une sur la base d’une estimation de votre consommation, l’autre sur la base de votre relevé de compteur.

/!\\ Le compteur doit être accessible pour toute intervention.
Si le service ne peut accéder au compteur lors de la relève, un carte T « relevé de compteur » est laissée sur place .
L’abonné devra la retourner complétée au service gestion des Abonnés avant la date indiquée sur celle-ci.A défaut de retour de la dite carte, la consommation est fixée selon la consommation de l’année précédente.

Mode de règlement

La facture eau peut être payée directement en ligne par carte bancaire.

Avec votre carte bancaire vous bénéficiez d’un service entièrement gratuit, sécurisé et  disponible 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.


Munissez-vous de votre facture et connectez-vous sur le site TIPI

Première connexion ? Comment faire ? Suivez le mode d'emploi
 

Vous pouvez payer aussi selon les autres modes de règlement inscrit au dos de votre quittance.
 

Tarifs

Les tarifs sont votés chaque année par les élus de la communauté de communes

Le prix de l’eau comprend :

* La fourniture de l’eau potable (les achats d’eau extérieurs, la production, le traitement, le transport, le stockage, la distribution, les contrôle, la relève des compteurs, la gestion des abonnés...)

* Les taxes et redevances reversées aux organismes publiques (redevance pollution reversée à l’AELB (Agence de l’Eau Loire Bretagne), redevance du SDAEP (Syndicat Départemental d’Adduction d’Eau Potable.)


Prix de l’eau potable

(hors redevance assainissement collectif et SPANC)

Ouverture de contrat

Abonnement :

47.50 € HT pour l’abonnement annuel,

12.00 € HT/abonné/an à ajouter, pour le « SDAEP » (tarif voté par le comité syndical du SDAEP en date du 14 octobre 2016. Cette redevance qualité et interconnexion est à reverser au SDAEP)

Prix de l’eau au m3 :

1.15 € HT/m3

0.30 € HT/m3 à ajouter, correspondant à la redevance pollution fixée par l’AELB (recette encaissée puis reversée à l’AELB)

Contact

Service Gestion des Abonnés

Espace Lamballe Terre et Mer
41 Rue Saint Martin
22404 Lamballe Cedex

02 96 50 13 56
Du lundi au vendredi : 8h30-12h00 et 13h00-17h30

contacteau@lamballe-terre-mer.bzh

En cas d’urgence
Service d’astreinte (7j/7-24h/24) : 06 60 13 11 61

A noter

En cas de fuite, vous pouvez bénéficier d’un dégrèvement fuite (soumis à condition).